• Florence Gruson

Comment subventionner la transformation numérique de votre entreprise ?

Dernière mise à jour : 26 sept.

Chez Halotalent, nous vous proposons des solutions pour vous aider dans la transformation numérique de votre entreprise et favoriser son développement. Cela passe par un accompagnement complet lors de la sélection et/ou l’implantation de logiciels performants, mais aujourd’hui, nous souhaitons aller plus loin à vos côtés. Si vous hésitez entre investir dans la technologie ou économiser, cet article est fait pour vous!

Vous n’êtes peut-être pas au courant, ou pensez peut-être que vous n’y avez pas droit, mais il existe plusieurs subventions gouvernementales pour vous aider à amorcer le virage numérique de votre entreprise.


Sommaire :

  1. Programme Canadien d'Adoption du Numérique (PCAN)

  2. Elle permet par exemple

  3. Le programme ESSOR

  4. Elle permet par exemple

  5. Mesure de formation de la main-d'œuvre

  6. Nous sommes là pour vous !



Programme Canadien d'Adoption du Numérique (PCAN)


Bonne nouvelle, Halotalent fait maintenant partie des conseillers numériques du Programme Canadien d'Adoption du Numérique (PCAN) pour le Volet 2 : Améliorez les technologies de votre entreprise.

Un homme heureux danse sur une table


C’est une subvention qui couvre jusqu’à 90% du coût du plan d'adoption numérique pour un maximum de 15 000$. Le volet 2 vous permet de vous faire épauler dans la sélection de votre plateforme de recrutement (ATS) pour votre PME, vous pourriez donc bénéficier de nos services à moindre coût !


Autre bonne nouvelle, une fois votre sélection faite, vous pourrez bénéficier d'un prêt sans intérêt de la BDC jusqu'à 100 000 dollars pour le mettre votre plan d'adoption à exécution !





Elle permet par exemple :

  • Élaboration d’un plan d’adoption du numérique ;

  • Accompagnement par un conseiller ;

  • Acquisition de nouvelles technologies ;

  • Etc.

Pour en savoir plus sur cette subvention, c’est par ici !



Le programme ESSOR


Comportant 4 volets, ce programme administré par Investissement Québec vous permet d’être subventionné pour l’implantation d’une solution numérique (ATS, CRM, SIRH…) pour la réalisation d’un diagnostic et sa mise en action.


Elle permet par exemple :

  • Réalisation de diagnostics numériques, plans numériques et plans de mise en œuvre ;

  • Mise en œuvre d’un plan d’action et d’un plan numérique ;

  • Différents projets d’investissement pour la croissance d’entreprise comportant au moins 100,000$ de dépenses admissibles ;

  • Etc.

Pour en savoir plus sur cette subvention, c’est par ici !



Mesure de formation de la main-d'œuvre


Administrée par Emploi Québec, cette aide permet d'accroître la performance de vos employés, de les maintenir en emploi, et dans notre cas pourrait vous être utile suite à l’implantation d’une nouvelle solution numérique afin de former correctement vos employés à son utilisation, et sur les bonnes pratiques mettre en place.

Pour en savoir plus sur cette subvention, c’est par ici !



Nous sommes là pour vous !

Une équipe de travail discute

Si vous souhaitez être accompagnés dans la sélection et/ou l'implantation d'un ATS, notre équipe est là pour vous épauler.


Nous réaliserons, avec toute votre équipe, plusieurs ateliers visant à déterminer les fonctionnalités essentielles par rapport à VOS besoins. Nous serons par la suite en mesure de vous conseiller les plateformes s'en rapprochant le plus.


Alors, n'attendez plus et contactez Véronique, la présidente de Halotalent qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions sur nos services concernant votre projet !


73 vues0 commentaire