top of page
  • Florence Gruson

Chasseurs de têtes 2.0 à Québec

Dernière mise à jour : 9 janv.

Dans cet article, nous vous parlerons un peu plus en détails de nos services de chasse de tête. Notre but est de soulager les entreprises du Québec dans leur recrutement, en proposant des services innovants, révolutionnaires et entièrement personnalisables.


La gestion de vos ressources humaines en sera grandement simplifiée !


Sommaire :

  1. C'est quoi la chasse de tête ?

  2. Quel est le rôle d'un chasseur de tête ?

  3. Comment opèrent les chasseurs de têtes ?

  4. Qu'est-ce qui nous différencie ?

  5. Notre analyse de besoin poussée

  6. Notre approche humaine et personnalisée

  7. Notre base de données personnelle et nos abonnés

  8. Notre tarification sur mesure

  9. Nous sommes là pour vous !



C'est quoi la chasse de tête ?


La chasse de tête, ou encore chasse de talents, est une méthode de recrutement active axée sur le sourcing.


Une définition que j'aime bien proposée par l'école du recrutement :

"Le sourcing en recrutement est la recherche, l’identification proactive et l’engagement de talents qui ne seraient jamais devenus candidats si on ne les avait pas contactés."

Parce que oui, le sourcing, c'est le fait d'aller chercher les candidats passifs, ceux qui sont déjà en emploi, mais qui correspondent précisément au profil du poste que vous offrez.


Ces candidats n'étant pas en recherche d'emploi active, ils n'auraient jamais eu l'occasion de découvrir l'offre de votre entreprise !



Quel est le rôle d'un chasseur de tête ?


Un chasseur de tête est une personne qui a pour mission de trouver et de présenter des candidats qualifiés pour des postes vacants d’une entreprise. Notre but, c'est donc de proposer la bonne offre d’emploi, à la bonne personne. Nous créons les matchs parfaits entre employé et poste à combler !


En d'autres termes, le chasseur de tête se voit confier une mission précise par son client. Les bases sont posées dès le début : expérience souhaitée, qualification, compétences requises... bref le profil complet du candidat de rêve.


Que la chasse commence !



Comment opèrent les chasseurs de têtes ?


Une fois le profil du candidat idéal déterminé, le chasseur de tête épluche les différentes bases de données, les réseaux professionnels tels que LinkedIn ou Indeed pour les plus connues, à la recherche de la perle rare.


Il contacte ensuite les candidats qui correspondent au profil attendu, et leur propose l'offre d'emploi. Le but étant de susciter suffisamment l'intérêt du candidat pour qu'il passe de "Je ne suis pas en recherche d'emploi" à "Hm, et pourquoi pas ?".


Et ça, c'est déjà une première victoire !



Qu'est-ce qui nous différencie ?


Vous comprenez mieux ce qu'est la chasse de tête, et vous êtes convaincu que c'est ce dont votre entreprise a besoin.


Mais alors, qu'est-ce qui différencie Halotalent des chasseurs de tête traditionnels ?



Notre analyse de besoin poussée


Nous réalisons une analyse de vos besoins précise et complète.

Nous redéfinissons votre poste à combler, faisant ressortir les grandes missions du candidat.


Nous vous aidons à définir ce qui est réellement nécessaire au profil, de ce qui est un atout, un nice-to-have par les candidats.



Notre approche humaine et personnalisée


Nous n'approchons pas les candidats en masse. Pourquoi ? Parce que les talents reçoivent des dizaines de mails de ce type par semaine, et la plupart de ces messages sont survolés, lus en diagonale... dans le meilleur des cas !


Nous étudions minutieusement chaque profil que nous approchons grâce à la Halotech, notre suite d'outils technologiques ultra-sophistiqués destinée au sourcing.

Ce qui nous permet de personnaliser les messages pour chaque candidat potentiel, qui se sent personnellement impliqué, concerné et important.


Nous sommes des humains, et nous approchons d'autres humains en toute bienveillance. Et ça, ça fait la différence, croyez-moi !


Notre base de données personnelle et nos abonnés


Chez Halotalent, nous avons notre propre base de CV, des personnes ayant donné leur accord pour être rapprochées pour des opportunités futures (petit clin d'œil à nos obligations en matière de loi 64 😉) et/ou notre importante communauté d’abonnés à notre alerte emploi !


Pas pour rien que 50% de nos offres d’emploi affichés sur notre page carrière sont comblés ainsi !


Une mine d'or inestimable !


Notre tarification sur mesure


Et pour finir, la cerise sur le gâteau.


Car si vous connaissez un tant soit peu la tarification des chasseurs de têtes, vous savez sûrement que ça coûte cher... très cher !


Mais pas nous ! Chez Halotalent, on est innovant jusqu'au bout, même dans nos prix. Nous avons mis en place un système de tarification sur mesure, façon self-service qui vous permet de payer seulement pour les services dont vous avez besoin :

  • suivi des candidatures;

  • réalisation des entrevues;

  • programmation d'entrevues automatisées;

  • évaluation psychométrique;

  • ...

Bref, c'est VOUS qui décidez combien vous payez, et ça, c'est cool pour le budget annuel, non ?


 

Pour vous donner un exemple concret, l'un de nos clients désirait embaucher un développeur full-stack, pour un salaire annuel de 60 000 $.


En sachant que le coût de la chasse de tête traditionnelle est, au minimum, de 20% du salaire annuel de la nouvelle recrue, il aurait dû payer 12 000$ pour le recruter.


Avec Halotalent, il n'a déboursé que 2 945 $ ! Soit 4 fois moins cher !

 

Nous sommes là pour vous !


Si vous souhaitez être accompagné concernant votre besoin de recrutement, notre équipe est là pour vous épauler.


Nous réaliserons une analyse approfondie de votre besoin de recrutement afin de déterminer la meilleure stratégie à adopter.


Alors, n'attendez plus et contactez-nous, Véronique, la Présidente de Halotalent se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions sur nos services !




54 vues0 commentaire
bottom of page